Agroressources développe de nouveaux matériels et services :

Etude de l’état hydrique en grandes cultures : tournesol, colza : mis en place de Monitor GPRS pour contrôler l’humidité du sol. Installation de capteurs Pépista® pour apprécier la croissance et l’état hydrique de la plante.

Nous proposons aux agriculteurs un conseil et un suivi hebdomadaires en irrigation à l’aide de ces deux instruments de mesures. L’enjeu est d’obtenir un niveau de production et de qualité optimum tout en permettant une économie d’eau.

Dans le cadre des suivis Monitor et Pépista®, nous réalisons des analyses de terre (solution du sol : extraction à l’eau) en nitrates, phosphore, potassium et conductivité. Il est important de relier irrigation et fertilisation. Le réchauffement climatique en effet a des incidences sur la consommation de certains éléments.

Service MONITOR GPRS pour piloter l’irrigation

Ce Monitor est équipé d’un Modem et d’une carte SIM téléphonique. Les données enregistrées par le Monitor sont transmises automatiquement à distance vers un pc ou éventuellement sur votre téléphone.

Nous proposons un service comprenant l’installation du Monitor avec 6 sondes Watermark, 1 sonde de température du sol ; et vous adressons un conseil hebdomadaire sur la gestion de votre irrigation : fréquence des arrosages et dose d’eau. Un kit météo en option permet d’obtenir les enregistrements de la pluie, température, hygrométrie, vent et humectation foliaire.

Service Pépista® pour piloter l’irrigation et la croissance de la plante

Les capteurs Pépista® positionnés sur tige, branche, cep, contrôle l’état hydrique de la plante et détecte d’éventuels stress.

Cette méthode permet de répondre précisément aux besoins en eau des cultures selon les conditions climatiques et les stades phénologiques.

 

 

 

Station iMETOS

Les données météo de cette station sont consultables par Internet. De nombreux capteurs météorologiques sont compatibles avec cette station, notamment un capteur de rayonnement solaire et un anémomètre permettant de calculer l’ETP.

 

 

 

 

Champignons et bactéries du sol

Pour répondre aux graves problèmes de fatigue des sols et de replantations, nous conseillons une alternative agro-écologique et une gamme complémentaire de micro-organismes : Mycorhizes, bactéries du sol.

Mycorhizes (MYC 120, MYC 800) : ces champignons microscopiques du sol entrent en symbiose avec les racines de la plante et protègent celles-ci les aidant dans leurs assimilations minérales et hydrique.

Rhizocell C : Bactérie du sol, complémentaire des mycorhizes, agissant comme un « booster » de croissance.

 

Pièges à phéromones

Nous commercialisons différents types de pièges : phéromones, plaques engluées (jaunes ou bleues, pièges Jaunes engluées (2 plaques croisées) pour mouches de la cerise ou de l’olive ; piège à campagnols.

 

 

 

 

 

 

 


Contactez-nous

Par téléphone du lundi au vendredi au :
(+33) 04 90 66 51 90

> Toutes nos coordonnées

Tarif des matériels

Prix H.T. départ sous réserve de modification en fonction des conditions du marché

Newsletter