Formation

Nous proposons deux types de formations sur le terrain, pour le pilotage de l’irrigation et de la fertilisation de vos cultures. L’objectif est d’apprendre à utiliser:

  • des outils de mesure placés dans la parcelle (sondes watermark pour suivre la tension du sol, complété éventuellement par un pepista pour suivre l’état de la plante) pour ajuster son irrigation;
  • des analyses de solution du sol ou des analyses de feuilles pour adapter sa fertilisation.

Voici les fiches descriptives de nos formations en vergers :

Nous pouvons adapter nos formations à d’autres cultures : vignes, grandes cultures, …

Nous consulter pour toute demande.

Délai d’accès à la formation

Nos formations sont composées en général de 3 à 4 séances, réparties sur la saison de culture, d’avril à octobre le plus souvent, afin de se confronter aux besoins des plantes pendant les principaux stades culturaux.

La plupart des formations commencent donc au mois d’avril, et sont précédées par une séance de préparation, pour étudier vos besoins et ceux des salariés formés, afin d’adapter la formation à venir.

C’est pourquoi, pour réserver une formation, l’idéal est de nous contacter en fin d’année, voire en tout début d’année (janvier ou février), pour que nous nous organisions en conséquence, afin que votre formation puisse démarrer en avril.

Nos indicateurs formation

Entre 2019 et 2021, nous avons formé chaque année entre 17 et 29 stagiaires par an.

En 2019 et 2020, plus de 70% des clients ont reconduit une formation l’année suivante.

Il n’y a jamais eu d’interruption en cours de formation.

Infos officielles

Agro-Ressources est agréé comme organisme de formation. Notre déclaration d’activité est enregistrée sous le numéro 93 84 03248 84 auprès au préfet de région de Provence Alpes Côte d’Azur.

Début 2022, nous serons en cours de certification Qualiopi. Dès que nous aurons obtenu cette certification, nous pourrons vous accompagner à nouveau dans la mise en place de dossiers de formation pour vos salariés agricoles, auprès de OCAPIAT, dans le cadre de l’aide « Boost Compétences ».

Accessibilité

Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.