Raisonner la fertilisation

Aucun produit dans cette catégorie.

Pour raisonner votre fertilisation, AgroRessources vous propose des appareils pour réaliser la mesure du nitrate, du ...

Plus
  • Mesure du nitrate

    L’azote est un élément soluble très mobile dans le sol et son évolution en cours de culture dépend de nombreux facteurs. C'est pourquoi la teneur en nitrates d’un sol est difficile à prévoir. Grâce au Nitrackek ® et aux bandelettes nitrate, on peut contrôler soi-même en quelques minutes la teneur en nitrate du sol, et ainsi gérer plus précisément sa fertilisation azotée.

  • Mesure des éléments fertilisants

    En dehors du nitrate, il est intéressant de suivre d'autres éléments fertilisants : phosphore, potassium, ... Ces mesures sont possibles avec les photomètres PF3 ou PF12, qui remplacent dans notre gamme le RQFlex.

  • Mesure du pH

    Pour mesurer l'acidité ou la basicité d'un liquide, nous vous proposons toute une gamme de solutions : bandelettes réactives pH, testeurs pH, pH-mètres de terrain ou de laboratoire. Nous avons aussi un modèle spécifique pour mesurer directement le pH du sol. Pour une utilisation optimale, tous ces appareils de mesure du pH nécessitent un bon entretien (nettoyage, étalonnage).

  • Mesure de la conductivité

    Pour la mesure de la conductivité de vos solutions de fertilisation, nous vous proposons plusieurs appareils, à choisir en fonction de votre fréquence d'utilisation : le testeur EC pour une utilisation occasionnelle, ou le conductimètre Volmatic pour une utilisation fréquente. Nous avons aussi un modèle spécifique pour la mesure de la conductivité du sol.

  • Mesure du pH et de la Conductivité

    Si vous devez mesurer le pH et la conductivité, vous pouvez utiliser un appareil unique qui combine les deux mesures. Suivant l'utilisation recherchée, vous pouvez opter pour des appareils portatifs (testeur pH et EC pour une utilisation occasionnelle, ou le Groline pour un usage fréquent), ou pour un appareil fixe : l'afficheur en continu, qui permet de suivre la concentration de votre fertirrigation.

  • Tarières et prélèvement

    Pour effectuer vos prélèvements de terre, nous vous proposons deux tarières : la tarière gouge pour réaliser une série de petits prélèvements dans un sol meuble, ou la tarière Edelman utilisable dans tous types de sol pour des volumes de prélèvement plus important. Pour chaque type de tarière, plusieurs dimensions existent .
    Vous pouvez aussi opter pour le lysimètre, à installer dans la parcelle pour des prélèvements fréquents de la solution du sol.

  • Mycorhizes et bactéries du sol

    Pour favoriser le fonctionnement racinaire, et ainsi aider à la bonne reprise suite à une plantation, nous vous proposons plusieurs produits à base de mycorhizes et/ou de bactéries. Les mycorhizes vont avoir une action à moyen-long terme, en pénétrant dans les cellules racinaires des plantes et en formant un réseau de filaments très fins qui prolongent les racines. Les bactéries ont une action à court terme, complémentaire à celle des mycorhizes, en stimulant l'activité racinaire.


Contactez-nous

Par téléphone du lundi au vendredi au :
(+33) 04 90 66 51 90

> Toutes nos coordonnées